Consultation citoyenne - Confort et design
Evaluez les bancs
A propos de cette concertation
Dans le quartier des Alagniers, en lien avec le futur groupe scolaire Mont-Blanc, la Métropole de Lyon et le Ville de Rillieux-La-Pape, après concertation avec les habitants, vont réaliser une aire de jeux d'envergure novatrice et inclusive (avec des équipements pour tous les âges, pour les personnes à mobilité réduite, pour jouer seul ou à plusieurs).
Les travaux débuteront fin 2025. Cette aire de jeux originale a été imaginée en tenant compte des demandes formulées par les habitants lors des concertations : elle permettra aux enfants de grimper, de se balancer, et de profiter du point de vue / panorama.
Cette aire de jeux est née d'une idée simple, qui fait toujours rêver les enfants : "le château".
Une seconde peau, non structurelle / indépendante de la structure de jeux, viendra l'habiller et lui donner une identité forte pour matérialiser le château des Alagniers.
Cet habillage en polycarbonate se veut innovant, coloré : il est composé de matériaux recyclés et recyclables et démontre d'une grande solidité.
En attendant les premiers travaux d'espaces publics du quartier et l'installation de cette aire de jeux originale, il nous tenait à cœur de faire découvrir aux habitants et usagers cette matière.
Réalisés dans le même matériau que l'aire de jeux, des bancs colorés, aux formes et couleurs inédites sont positionnés aux arrêts de bus de l'Avenue de l'Europe.
Partager: